Eclairez d’un autre regard l’orientation scolaire

« Découvrir et comprendre ses comportements générateurs de réussite, ses talents, ses sources de motivation, c’est s’offrir une première orientation adaptée à son profil, dans sa zone d’excellence et sa capacité à l’argumenter. C’est également posséder, dans un monde économique en perpétuel mouvement, quelque soit le contexte, une boussole personnelle qui permettra des choix futurs en toute confiance » Anne Blandin Rabiller, conceptrice d’Un après-midi pour demain®.

 

Une méthode éprouvée depuis 4 ans qui amène chaque participant à devenir acteur de SON orientation. En une séance de 2h, les participants repartent avec la motivation et des pistes concrètes pour prendre en main leur orientation.

Un livret complété par le jeune pendant la séance permettra également de partager avec les proches et de s’y replonger au besoin.

 

Un atelier d’orientation en trois étapes : 

 

  • Un serious game pour délier les langues : il n’est pas toujours facile de faire parler un adolescent sur ses envies, sur ses singularités. Nous nous appuyons sur un véritable outil exploratoire qui permet d’aller loin dans la révélation et la connaissance de soi dans un temps très rapide.

  • Un profil de potentiels pour mieux se comprendre : cette approche entamée en amont de l’atelier par un questionnaire éclaire sur les potentiels et les talents du jeune pour comprendre comment son cerveau fonctionne. Cela va nous aider à définir dans quels types d’activités il est performant et se fait plaisir.

  • Des champs professionnels adaptés et motivants : une fois cette étape de connaissance de soi réalisée, nous identifions les champs professionnels adéquats pour chacun et des filières pour y accéder.

 

Tarif : 188 euros. En présentiel à Arles ou bien chez vous en visio-conférence

Télécharger toutes les informations ici